Pour toute question concernant le fonctionnement ou la gestion de votre contrat, adressez vous en priorité à votre conseiller habituel ou au service clients de l’établissement auprès duquel vous avez souscrit votre contrat.
Pour toute demande de renseignement concernant l’AER et son fonctionnement vous pouvez nous écrire par courrier ou par email à l’aide des coordonnées figurant sur cette page.
L’Association d’Epargne pour la Retraite (AER), créée le 2 février 2004, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et les articles L. 144-2 et suivants et L. 141-7 du code des assurances. Elle a pour objet de souscrire un ou plusieurs plans d’épargne retraite populaire (PERP) pour le compte des adhérents et d’assurer, pour chaque plan souscrit, la représentation de ces adhérents.
Les pouvoirs de direction au sein de l’association sont exercés par un conseil d’administration, renouvelé par tiers tous les deux ans, et dont le président actuel est Monsieur Denis QUARANTE. Le siège de l’association est situé 1 rue Louis Lichou – 29480 LE RELECQ-KERHUON.
L’association ayant souscrit un unique Plan, le conseil d’administration exerce les fonctions de comité de surveillance.
Tous les membres de l’association peuvent participer à l’Assemblée Générale de l’association :
Pour pouvoir participer à l’assemblée générale en qualité de membre ou de mandataire, il suffit de se munir d’un justificatif d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, carte professionnelle délivrée par l’Etat, carte d’ancien combattant, carte d’identité militaire) et de la convocation.
Les documents étudiés lors de l’assemblée générale sont disponibles sur simple demande adressée au siège social de l’AER – 1 rue Louis Lichou – 29480 LE RELECQ-KERHUON.
Non, la participation à l’Assemblée Générale est totalement libre.
Il est possible de donner mandat à un autre adhérent ou à son conjoint s’il participe à l’AG. Dans ce cas, il est impératif de renseigner l’adresse de la personne à qui vous donnez mandat. Un même adhérent ne peut exercer plus de 20 pouvoirs. Tout pouvoir renvoyé en blanc, c’est-à-dire sans désignation du nom du mandataire choisi, pourra être donné à tout adhérent présent lors de l’assemblée générale et qui l’accepte.
Pour ce faire, il suffit de compléter et signer la formule de pouvoir jointe à la convocation et de la retourner à l’association au moins 7 jours avant la date de l’assemblée ou bien de la remettre à son représentant qui la présentera à son arrivée au lieu de convocation de l’assemblée. Elle lui permettra de voter aux résolutions pour le compte de l’adhérent qui l’a désigné.
Le pouvoir donné par un enfant mineur à un autre adhérent devra être signé par l’un de ses parents en sa qualité de représentant légal.
Oui, tout membre, quel que soit son âge, dispose d’une voix à l’assemblée générale. Votre enfant mineur, s’il a adhéré à un PERP souscrit par l’AER, a la qualité de membre de notre association et peut donc exercer son droit de vote à l’assemblée générale, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un mandataire, membre de l’association, auquel il a donné pouvoir de le représenter (cf question précédente).
Un enfant mineur ne pourra donner pouvoir à l’un de ses parents pour le représenter que si ce parent est lui-même membre de l’association.
Pour valablement délibérer, l’assemblée doit réunir au moins 1000 adhérents présents ou représentés. A défaut, une nouvelle assemblée doit être convoquée pour pouvoir délibérer et cette fois, quel que soit le nombre d’adhérents présents ou représentés. Dans le cas de figure où ce quorum ne serait pas réuni lors de la première réunion, nous avons fait le choix de convoquer la seconde assemblée le même jour afin d’éviter que nombre d’adhérents ne se soient déplacés inutilement.
Conformément aux statuts de l’association, les votes par correspondance ne sont pas possibles.